SPORT CAMEROUN

Complexe Sportif « Paul Biya » d’Olembe : voici ce qu’il faut retenir du point de presse donné à l’ambassade d’Italie !

Un point de presse sur l’avancement de l’état des travaux du complexe sportif « Paul Biya » d’Olembé dans la ville de Yaoundé a été donné ce lundi 17 juillet 2017 à l’ambassade d’Italie. La principale information à retenir est que le Cameroun aura son stade avant la CAN.

La salle de conférence de presse de l’ambassade d’Italie située au quartier Bastos à Yaoundé, capitale politique du Cameroun était bondée de journalistes venus recueillir la bonne information sur l’état d’avancement des travaux de construction du complexe sportif qui portera le nom du chef del’Etat. Autour de SE Samuela Isopi, ambassadeur d’Italie au Cameroun, messieurs Eloy Suarez, Marc Debandt et Gabriel Ngaha respectivement architecte, Directeur et chargé de mission du projet. Après avoir présenté le projet aux hommes de médias dans les moindres détails, celui qui a fait ses peuves dans la construction du stade de Turin, de l’Olympico  (stade de la Juventus de Turin et de l’AS Roma en Italie) pour ne citer que ceux-là a tenu à ce que toutes les zones d’ombres soient levées. Ainsi, dans une série de questions-réponses dirigée par l’ambassadeur dans une belle ambiance, voici ce qu’il y a lieu de retenir :

  • Le stade du complexe sportif sera prêt lors de la visite de la CAF en Septembre 2018,
  • La majorité des matériaux qui seront utilisés sont préfabriqués dans les usines italiennes,
  • Le matériel qui viendra d’Italie n’est pas du provisoire ou du plastique, c’est du béton armé, des coffrages métalliques
  • Le premier bateau arrive dès la 2e semaine de Septembre via le port de Kribi,
  • La deuxième partie de constructions des autres activités se poursuivra après la CAN (Hôtel, Piscine olympique…
  • On peut estimer le pourcentage de réalisation à ce jour à 10%

Après ces échanges entre les hommes de médias et les experts, l’ambassadeur s’est dit à la disposition de la presse pour la bonne information.

Jean Morand Mbarga

contact@lasymbiose-news.com
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *