TECHNOLOGIE

Technologie : Partenariat entre la Fondation Orange et l’AUF

Les deux entités favorables au numérique éducatif, ambitionnent de renforcer leur collaboration en mettant en commun leurs expertise, ressources et services au service du développement durable.

Ce partenariat doit renforcer la collaboration des deux institutions dans plusieurs domaines. Il y a l’identification de l’expertise en matière de technologies éducatives, que ce soit pour le milieu scolaire ou universitaire ; la mise en œuvre de dispositifs innovants d’acquisition des savoirs, de type tiers-lieux éducatifs ; le renforcement des liens entre le milieu éducatif et les entreprises, de l’entreprenariat et de la formation professionnelle ; la mise en œuvre d’actions auprès de publics spécifiques, jeunes et femmes en difficultés notamment.

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) s’investit pleinement depuis de nombreuses années dans le numérique éducatif, véritable levier pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur mais aussi l’employabilité des diplômés partout dans le monde. Cette nouvelle collaboration avec un des grands opérateurs mondiaux du numérique lui permettra de concrétiser de nouveaux projets d’envergure à travers la mise en place d’outils numériques performants.

Le partenariat se traduit d’ores et déjà par la mise en œuvre de deux projets à savoir le lancement le 06 avril 2017 d’un Fablab solidaire « Ongola Fablab » au sein du Campus Numérique Francophone de l’AUF implanté à l’Université de Yaoundé 1 au Cameroun ; et la mise en œuvre d’initiatives numériques pour le soutien aux étudiants réfugiés portées par l’Université Bordeaux-Montaigne en France. Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie, Jean-Paul de Gaudemar, et la Directrice Déléguée au Mécénat et à la Solidarité et Secrétaire Générale de la Fondation Orange, Brigitte Audy, ont procédé le 31 mars 2017 à la signature de l’accord-cadre de partenariat.

Lucien Embom

contact@lasymbiose-news.com
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *