POLITIQUE AFRIQUE

Afrique : les huit élections présidentielles à surveiller en 2018

Gingembre Bio,Prévient du cancer & Soulage des effets du diabète,Cliquez SVP

Le destin de huit pays africains va se jouer cette année avec des élections présidentielles que beaucoup d’experts en politique annoncent électriques. Du Cameroun jusqu’en Egypte en passant par la Sierra Leone, le Soudan du Sud, le Mali, la Lybie, la RD Congo et le Zimbabwe.  

En Afrique, 2017 a été l’année de grands changements. Des dirigeants décriés pour leur longévité ont quitté le pouvoir comme au Zimbabwe, en Angola et en Gambie. Par ailleurs, les scissions internes, les défis économiques et l’augmentation du taux de chômage ont fait pression sur de nombreux pays, dont l’Éthiopie et le Nigéria. En Afrique du Sud en outre, un parti au pouvoir divisé a montré un électorat déçu par les mouvements de libération.

Toutefois, l’année 2017 n’est pas partie avec toutes les formes de frustrations. Certaines de ces pressions internes et externes seront éventuellement présentes dans les élections à travers le continent en 2018. En effet, une vingtaine de nations organiseront des élections présidentielles, législatives et municipales cette année, avec l’espoir que certains de ces résultats pourraient annoncer un changement politique pour les partis. Les campagnes présidentielles en Afrique du Sud et au Nigeria vont également prendre de l’ampleur avant les élections de 2019, le leader du Congrès national africain, Cyril Ramaphosa, et le président Muhammadu Buhari espérant gagner respectivement.

Alors que des millions d’électeurs africains se rendent aux urnes au cours des 12 prochains mois, voici les élections à surveiller, dans l’ordre chronologique :

  1. Égypte : entre février et mai 2018
  2. Sierra Leone : 7 mars 2018
  3. Soudan du Sud : juillet 2018
  4. Mali : d’avril à novembre 2018
  5. Zimbabwe : 31 juillet 2018
  6. Cameroun : Octobre 2018
  7. République démocratique du Congo : 23 décembre 2018
  8. Libye : indéterminé

contact@lasymbiose-news.com
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *