ECONOMIE, ECONOMIE AFRICAINE

Côte d’Ivoire: Le nom de la monnaie unique de la Cedeao pourrait être connu en 2018

Gingembre Bio,Prévient du cancer & Soulage des effets du diabète,Cliquez SVP
Cinq chefs d’Etat de la communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), dont l’ivoirien, Alassane Ouattara, se sont réunis en milieu de semaine à Accra (Ghana) pour se pencher sur la monnaie  unique communautaire annoncée pour 2020.
Le nom de cette monnaie  pourrait être connu en 2018 si l’on en croit , le ministre de l’économie et des finances , Adama Koné qui a participé aux travaux préparatoires ayant précédé la 5e réunion de la Task force présidentielle.
« On ne connaît pas encore le nom  de la monnaie  unique de la Cedeao. Notre Président a donné quelques orientations pour que, dans la mesure du possible, en décembre 2018, on puisse donner le nom  de la nouvelle monnaie  communautaire », a t-il indiqué dans un entretien accordé au média d’Etat, « Fraternité Matin ».
L’argentier du pays est aussi revenu sur les avantages de la Cedeao d’aller à la monnaie unique.
Selon lui, « avec la monnaie  unique, la région sera plus forte économiquement et les populations verront leurs conditions de vie s’améliorer. »
Adama Koné, a souligné que la future monnaie de la Cedeao  ne sera pas arrimée à l’euro.
« La monnaie  unique de la Cedeao  ne sera pas arrimée à une autre monnaie. Ce sera notre monnaie  à nous au sein de la Cedeao. Toutes les discussions autour de l’arrimage du CFA à l’Euro seront dissipées. Nous aurons notre monnaie unique au sein de notre espace ouest-africain », a précisé le ministre.

Source:www.koaci.com

contact@lasymbiose-news.com
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *