SPORT

Elim. Mondial U20 : les Lionnes juniors tenues en échec par le Ghana

Gingembre Bio,Prévient du cancer & Soulage des effets du diabète,Cliquez SVP

Après avoir ouvert le score, les Camerounaises ont été rattrapées (1-1) par des Ghanéennes expérimentées.

C’est Accra, le 26 janvier prochain, que les Lionnes juniors du Cameroun vont se battre pour obtenir un ticket pour le wagon qui mène à la Coupe du monde de France 2018. Ce dimanche en effet, les moins de 20 ans camerounaises ont été tenues en échec par leurs homologues du Ghana (1-1), lors du match aller du dernier tour de cette campagne.

Takounda marque

Avec une gardienne qui a souvent peiné à dégager une certaine assurance, une défense tranchante, un milieu de terrain compact et une attaque affamée, les Camerounaises rapidement pris le contrôle de la rencontre. Notamment grâce à une Alexandra Takounda qui donnait satisfaction à chaque touchée de balle. C’est elle qui ouvre d’ailleurs la marque. Sur un coup franc exécuté par Gisèle Ngah, l’attaquante envoyait la gardienne ghanéenne cueillir des fleurs sur la seule vraie action de la première période (1-0, 11e).

Adubea égalise

De retour des vestiaires, la buteuse camerounaise s’offrait rapidement une occasion d’aggraver le score. Servie dans le dos de la défense adverse, elle engage une longue course jusqu’au petit rectangle ghanéen, avant de perdre son face-à-face avec Koffie Annan (46e). Elle aurait s’appliquer ; puisque, 6 minutes plus tard, Princela Adubea égalisait pour le Ghana, en profitant d’un cafouillage dans la surface d’Ange Bawou (1-1, 52e). Même si les Camerounaises se pourraient de nouvelles occasions, comme cette frappe de Takounda qui obligeait la gardienne à se surpasser pour bloquer la balle (60e), ou cette action gâchée devant les filets adverses grand-ouverts, le deuxième but tardait à venir. Les Lionnes ont déçu en fin de partie et auraient même pu se faire battre si Ange Bawou n’avait pas réussi sa sortie sur ce face-à-face avec Ruth Anima (88e). Les deux équipes se neutralisent en fin de compte. La qualification va se jouer au match retour, prévu à Accra, le 26 janvier prochain.

SZM    

Fiche technique

Elim. Mondial féminin U20 : 3e tour aller

Cameroun – Ghana : 1-1

Stade Omnisports de Yaoundé

Buts : Cameroun (Takounda, 11e) – Ghana (Adubea (52e)

Avertissements : –

Cameroun : Bawou – Adama – Tsadia – Voulania (Mpeh, 65e) – Ndzana (Flore Kameni, 49e) – Seme – Djoubi (Sindjie, 50e) – Takounda – Ngah – Kameni – Moumazim. Coach : Charles Kamdem

Ghana : Koffie – Amoaka – Asantewaa – Acheampong – Adubea – Anokye – Amfobea – Asuako – Abambila – Shine – Obeng (Anima, 82e). Coach : Yussif Bassigi

contact@lasymbiose-news.com
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *