societé

Sécurité : le Général René Meka en mission commandée à Bamenda

Gingembre Bio,Prévient du cancer & Soulage des effets du diabète,Cliquez SVP

Sur instruction du président de la République, le chef de l’Etat-major des armées est allé évaluer le dispositif de sécurité dans cette région, cible d’attaques séparatistes.

Le Général René Claude Meka est en mission commandée à Bamenda. Mis en mission par le chef de l’Etat ce 11 avril, le chef de l’Etat-major s’est rendu dans la capitale de la région du Nord-Ouest à l’effet d’évaluer le dispositif sécuritaire mis en place dans cette zone, visée par des revendications sécessionnistes. L’officier supérieur a eu de longues séances de travail avec les forces de défense et de sécurité sur place. Il leur recommande d’impliquer les populations dans la lutte contre les partisans de la sécession à travers le renseignement et une meilleure organisation du dispositif sécuritaire.

« Les populations sont les grands bénéficiaires de notre travail, assure à la Crtv, le Général de Brigade Jules César Esso. Il est donc tout à fait normal qu’elles soient impliquées dans le processus. Le chef d’Etat-major nous a exhortés à maintenir le même dispositif, à maintenir le respect des instructions, avoir la maîtrise parfaite et totale de cette situation sécuritaire ».

SZM

contact@lasymbiose-news.com
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *